Bloodstained : version Wii U confirmée, possible édition PSVita, et le plein d'objectifs financiers remplis
par Auxance M.Le Kickstarter pour le Castlevania-like se passe très bien, merci pour lui.
Annoncé comme le successeur de Castlevania: Symphony of the Night, Bloodstained: Ritual of the Night est le nouveau bébé de Koji Igarashi, désormais directeur d'Inti Creates.
Et pour s'assurer du soutien des joueurs envers son projet, il a lancé celui-ci sur Kickstarter. En quelques heures, déjà plus d'un million de dollars avaient été récoltés, assurant sa sortie au format numérique et physique sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que de premiers ajouts quant au contenu. Plus de deux semaines sont passées, et le financement participatif n'a pas faibli. Le cap des trois millions de dollars vient en effet d'être franchi, ce qui permettra l'ajout :
- D'un mode coopératif en local ;
- D'un nouveau boss ;
- D'un mode contre-la-montre ;
- D'un mode Boss Rush ;
- D'un niveau retro ;
- D'un mode Classic réarrangeant la disposition des niveaux de façon linéaire ;
- De six compositions 8-bits pour le mode Classic ;
- Un château plus grand ;
- Un portage Wii U.
Si l'édition sur la console de salon de Nintendo sera portée par Armature Studios, elle sera elle aussi disponible en boîte ou en numérique. Les prochains objectifs, respectivement fixés à 3 250 000 $ et 3 500 000 $, permettraient de développer un multijoueur en ligne asynchrone et la production d'une version PSVita. Il reste encore douze jours pour récolter la somme.
Dans un autre registre, Inti Creates a confirmé que le jeu sera disponible, à son lancement début 2017, avec des doublages anglais et japonais, ainsi que des traductions écrites en anglais, japonais, allemand, français, espagnol et italien. Et encore dans un autre domaine, Deep Silver a enregistré auprès des autorités compétentes le nom Bloodstained, laissant penser que le studio deviendrait soit partenaire dans l'édition et/ou le développement, soit qu'il a déjà racheté la marque pour la chapeauter dans son ensemble.