Bloodborne : des temps de chargement extrêmement longs après une mort ?
par Amaury M.Une vidéo partagée sur YouTube fait trembler la Toile, les moins bons joueurs risquent d'avoir quelques sueurs froides.
La date de sortie de Bloodborne s'approche à grands pas, et certains joueurs ont la chance d'avoir déjà pu mettre la main dessus avant l'heure. Si certains ont partagé des informations intéressantes sur le jeu de From Software, d'autres n'ont pas pu s'empêcher de publier des vidéos de gameplay.
C'est le cas de Dan Monkman, utilisateur de YouTube qui a partagé hier une courte vidéo du jeu, mais surtout de sa mort et de sa réapparition. Rien d'étonnant, Bloodborne étant déjà réputé pour sa difficulté accrue, mais le problème réside dans le temps de chargement entre le décès et le respawn du joueur. En effet, pas moins de 40 secondes s'écoulent pendant ce laps de temps, de très longues secondes qui risquent de se répéter très fréquemment selon le niveau du joueur.
Difficile de juger le travail de From Software avant la sortie officielle du jeu, d'autant plus qu'il semble s'agir ici d'un cas isolé. Par ailleurs, un patch Day One pour raccourcir ces temps de chargement est toujours envisageable. Pour rappel, la date de sortie de Bloodborne est fixée au 25 mars prochain, soit mercredi.