Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?
par Martial DucheminUn mystère de plus révélé.
FromSoftware se donne corps et âme sur une toute nouvelle production exclusive à Sony Computer Entertainment, Bloodborne. Nos amis de chez PlayStation LifeStyle ont eu l'opportunité de poser une question au producteur, Masaaki Yamagiwa. Quelle est-elle ? Pourquoi le titre se limite-t-il aux 30 fps (images par seconde, ndlr) ? En effet, comme nous le savons, Bloodborne aura droit à un rendu en 1080p, 30 fps.
Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle, mais nous allons probablement stagner aux 30 fps, qui est le meilleur fps pour jouer aux titres d'action. Depuis le début, nous n'envisageons pas le 60 fps, car ce n'est pas un jeu de shoot à la première personne, c'est un jeu d'action.
Il faudrait donc le signaler à PlatinumGames qui a récemment sorti Bayonetta 2 sur Nintendo Wii U. Ce monstre vidéoludique, purement action, tourne en 60 fps et le résultat est plus que convaincant... Pour mémoire, la date de sortie de Bloodborne est fixée au 6 février 2015.