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Ghost of Tsushima : pourquoi le verrouillage est-il absent du jeu ?

par
Source: Gamespot

Un choix audacieux de la part du studio ! Est-il justifié ?

Le verrouillage d'un ennemi, une mécanique essentielle, est très présent dans le jeu vidéo depuis des générations. Il facilite la vie du joueur qui n'a donc plus besoin de chercher où l'adversaire se trouve, vu que le jeu le fait de lui-même. Si cette option est souvent désactivable dans les options, Sucker Punch a décidé de ne tout simplement pas l'inclure dans sa dernière production, Ghost of Tsushima.

ghost of tsushima cropped screen 5

Si ce choix peut paraître étrange dans cette industrie ayant tendance à casualiser les productions afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, Nate Fox, directeur créatif, a expliqué les raisons derrière la décision de supprimer cette fonctionnalité.

En travaillant sur les combats, nous avons regardé des films de samouraïs, qui sont bien sûr une source d'inspiration pour l'ambiance de ce jeu. [...] Les combattants dans ces films doivent souvent déplacer leur attention de façon très fluide d'un ennemi à un autre. Le combat est donc construit autour de l'affrontement de plusieurs ennemis à la fois. Nous avons essayé de donner aux Mongols l'impression d'être une meute de loups.

En effet, les développeurs ont essayé de faire en sorte que le joueur doive se débrouiller et improviser une stratégie sur l'instant pour contrer les coups et repousser les opposants. Le verrouillage automatique aurait concentré les combattants devant le joueur et c'est le contraire de ce que souhaitait Sucker Punch, qui a préféré mettre le personnage au centre de la menace afin de faire ressentir le danger et l'urgence de la situation.

Que pensez-vous de ce choix ? Si vous ne possédez pas le jeu et voulez tenter l'expérience, n'hésitez pas à vous procurer Ghost of Tsushima sur Amazon au prix de 54,49 €.

Lire aussi : TEST de Ghost of Tsushima : comme le jour et la nuit...

Commenter 4 commentaires

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Phil.Vhee
Bonjour à tous,
Personnellement cela me paraît être un bon choix, d'ailleurs en ce qui me concerne je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas de verrouillage tant je suis concentré sur les combats, frapper un adversaire tout en surveillant les autres assaillants, c'est tout simplement réaliste et familier aux pratiquant d'arts martiaux. ;)
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crazymehdi
Rien a redire , c'est une bonne initiative qui renforce l'immersion et c'est toujours cool de voir que des développeurs se posent les bonnes questions ,ont eu une vision et qu'ils l'ont respecté jusqu'au bout , c'est pas juste ''on va adapter ce qui fonctionne ailleurs mais chez nous et puis c'est tout '' la c est raccord au style ,a l'univers , ca sert le gameplay et C BO
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Vendrick_II
Une nouvelle et belle licence est né et je lui souhaite un avenir radieux, se jeu est une pur tuerie et les 2 fois plus pour les amateurs de Chambara comme moi, qui espère depuis toujours une adaptation de Zatoichi et The Lone wolf Baby cart
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