ModNation Racers : pourquoi le jeu est-il excellent selon Sony ?
par MaGiXieN
Source:
Blog.Us.Playstation.com
Le blog US PlayStation donne 6 bonnes raisons de se précipiter sur le jeu de kart-mod.
Alors que le jeu est sorti il y a peu sur PSP et PS3, bon nombre de joueurs ont sauté sur l'occasion et se sont procurés leur version de ModNation Racers.
Et ceux qui ne l'ont pas fait ? Ils ne savent pas ce qu'ils ratent : d'après le blog américain officiel de PlayStation, la simulation de kart "assure" par divers points importants. Un petit tour d'horizon s'impose !
- Tout d'abord, le jeu fait un carton grâce à notre véhicule : pas forcément beau, pas super cool mais NOTRE véhicule. Entièrement "customisable" grâce à l'outil de création de Kart, vous passerez des heures voire des jours à créer et modifier le bolide de vos rêves. Voilà la première grande raison non négligeable, mais il y en a encore bien d'autres.
- Quelqu'un, après avoir regardé Austin Powers, n'a-t-il jamais voulu posséder son propre "Mini-Moi" ? Aujourd'hui, c'est chose possible grâce à l'éditeur de personnage. Du même calibre que l'éditeur de Kart, le joueur peut modifier son avatar vidéo-ludique à volonté sans aucune contrainte, sauf peut être celle de son imagination... Ou bien restera simple en sélectionnant un avatar pré-construit. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
- Qui aime bien, châtie bien. Il faudra donc adorer ses adversaires pour se faire une place sur le podium du MRC : Mines, Missiles, Bombes Soniques et autres trouvailles à découvrir au fil de l'aventure. Et qui dit armes dit aussi protections, et il en faudra, ainsi que pas mal d'adresse, pour ne pas être transformé en tartines grillées roulantes.
- On ne peut être qu'émerveillé devant l'attitude des personnages face à une situation. Plus une personne court à la victoire, plus le jeu devient agressif et inversement. L'expérience de jeu reste tel quel même en réseau avec d'autres joueurs. Une adaptation de la difficulté qui fera plaisir aux puristes du genre comme aux néophytes.
- En plus des armes qui pourront bien ralentir les adversaires, il ne faudra pas avoir peur des rayures et des éclats de peinture. L'art de l'accrochage latéral est une chose fabuleuse, le stick de la PSP risque d'être ébranlé plus d'une fois pour dépasser le concurrent.
- Le Drift ! Déraper au point d'enflammer le bitume grâce à ses roues, véritable source de plaisir pour les yeux. Dépasser ses ennemis juste dans la courbe d'arrivée avec un dérapage bien négocié dans le virage, et le tour est joué !
Il est amusant de constater qu'à aucun moment, l'éditeur de cartes n'a été cité sur le blog alors que c'est peut-être l'élément le plus révolutionnaire et important dans ce jeu de modding complet !
Commenter