Le titre de Blizzard est pensé pour être joué de manière communautaire, mais le traumatisme de l'« Erreur 37 » est toujours présent chez les fans.
Hier soir, Blizzard a officialisé Diablo IV au travers d'une sublime cinématique montrant le retour de Lilith, mais également avec une première vidéo de gameplay. Bien évidemment, les fans ont hâte de retrouver cette franchise.
PC Gamer s'est entretenu avec le lead designer Joe Shely lors de la BlizzCon 2019, et ce dernier a indiqué qu'une connexion Internet sera obligatoire pour profiter de Diablo IV, le titre étant pensé pour être joué de manière sociale, dans un monde connecté, un peu à la manière d'un MMO :
The Art of Diablo 42,58 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 42,58€.Il existe dans le monde un grand espace homogène, connecté et partagé, descendant dans des donjons, permettant de se regrouper avec vos amis, de commercer et de s'affronter en PvP. Nous pensons que la meilleure façon de vivre cette expérience est dans un monde en ligne.
Bien évidemment, les fans de la licence restent sceptiques quant à cette annonce d'une connexion obligatoire, tout le monde se souvient encore du lancement chaotique de Diablo III et de son « Erreur 37 » empêchant des milliers de joueurs de se connecter à Battle.net pour jouer. En espérant que Blizzard ait appris de ses erreurs après toutes ses années et arrive à anticiper la hype des joueurs en proposant suffisamment de serveurs pour accueillir tout le monde au lancement de Diablo IV. Le studio a le temps de se préparer, le directeur Luis Barriga a en effet précisé que le jeu n'est pas prêt d'arriver...