Actualité Xbox 360
kinect funlabs

E3 2011- Bleszinski et Tsunoda soutiennent les homebrews avec Kinect Fun Labs

par
Source: VG247

Les deux créateurs démontrent combien Fun Labs permet de partager ses créations avec Kinect.

Est-il encore nécessaire de présenter Cliff Bleszinski et Kudo Tsunoda ? L'un est directeur de la conception d'Epic Games et l'autre est la tête pensante de la division Kinect. Tous deux sont bien sûr présents à l'E3 et nous dévoilent les possibilités du nouvel utilitaire de création pour le capteur de mouvements : Kinect Fun Labs qui permet aux développeurs professionnels comme aux amateurs de partager leurs créations sur kinectshare.com.

Kudo explique sa vision de l'utilité de Kinect Fun Labs :

Il y a tant d'innovations sur le web qui ont permis aux créateurs et aux universités d'exprimer leurs talents, mais ils n'ont pas encore vraiment été incités à venir sur Xbox 360. Kinect Fun Labs est l'occasion de donner à chaque membre de la communauté Kinect la chance de mettre ses expériences là où les gens pourront réellement interagir avec eux.

Nous allons commencer à ouvrir des concours afin de laisser tous ceux qui créent du contenu pour Kinect soient notés par la communauté qui pourra choisir lesquels seront publiés sur Fun Labs. C'est comme créer une communauté de tous les développeurs, que ce soit les créateurs de jeux ou des indépendants et même les joueurs en les réunissant en un seul endroit via kinectshare.com.

Il a aussi ajouté que les développeurs de hardware utilisent certaines technologies des années avant leur mise sur le marché. Kinect était en cours d'expérimentation en interne pendant des années avant qu'il ne soit à un stade où il pourrait être mis sur le marché.

Ce qui est génial avec Fun Labs, c'est qu'il met toutes ces innovations entre les mains des utilisateurs dès que possible.

À son tour, Cliff Bleszinscki soutient Kinect Fun Labs, louant l'attitude de la division Kinect à l'égard des homebrews.

J'adore comment vous, les gars, vous vous êtes tournés vers la communauté des homebrews et du hack plutôt que d'essayer de la combattre.

Je pense qu'il est si difficile de tirer parti de tout ça, mais ils font de si bonnes choses. Et que le suivi des doigts c'est absolument génial !

Kinect Fun Labs est donc une véritable aubaine pour les nombreux développeurs indépendants que nous vous avons fait découvrir depuis la sortie du capteur de mouvements, car ils auront certainement la chance de voir leur travail exploité directement sur Xbox 360.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
ayant kinect j'ai telechargé le fun lab qui est gratos,en dehors de petit jeux amusant,on s' apercoit en fait que kinect a du potentiel,deja rien que le scan d' objet que tu peux animer ensuite est assez bluffant
Signaler Citer