Avec Blade Strangers, Nicalis et Studio Saizensen ne veulent pas effrayer les néophytes en matière de jeux de combat.
L'éditeur Nicalis a profité de l'E3 2017 pour dévoilé Blade Strangers, un jeu de combat en 2D développé par Studio Saizensen et qui mélange les licences des deux studios. Lors de l'annonce, Nicalis promettait de belles choses, notamment un gameplay mélangeant les mécanismes de Guilty Gear et de Super Smash Bros..
Comme l'indique Gematsu, Nicalis a depuis donné quelques informations supplémentaires sur le gameplay de Blade Strangers. Comme déjà indiqué, les combattants sont d'abord créés en 3D avant d'être transformés en 2D pour des animations plus fluides et réalistes, pouvant faire penser à un dessin animé. Quant aux commandes, le jeu demande d'utiliser quatre boutons uniquement, et de créer des combos en variant les combinaisons. Pas besoin de quart de cercle pour sortir un coup spécial, Nicalis et Studio Saizensen ne voulant pas effrayer les néophytes en matière de versus fighting. Autre point mis en avant grâce à ce système de commandes, les lags dans les parties en ligne compétitives devraient être grandement réduits.
Blade Strangers est attendu dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch, et une version Xbox One serait actuellement à l'étude. Plusieurs images du jeu de combat sont à admirer sur la seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !