Tout juste annoncé par 505 Games, le FPS est déjà critiqué par un spécialiste.
Alors que le studio italien 505 Games vient tout juste de nous présenter son prochain FPS, le Dr Benjamin Isakhan un spécialiste de l'Irak de l'Australie Deakin University revient sur le scénario plus que délicat du titre.
En effet il faut savoir que ce prochain jeu, qui utilisera le capteur de mouvement Kinect, glissera le joueur dans la peau des forces armées réelles, Blackwater, envoyées cette fois dans un pays fictif d'Afrique victime d'une dictature. Il faut néanmoins savoir que ce groupe de combat a été impliqué dans de nombreuses polémiques depuis sa création, nous retiendrons notamment ce fameux 16 septembre 2007 où une fusillade ayant causé la mort de dix-sept irakiens et blessé au moins vingt autres, entraîna l'interdiction à Blackwater d'opérer sur le sol irakien (les circonstances de cette fusillade étant le résultat d'une série de bavures...).
C'est par la faute de tous ces éléments, qui viennent ternir la réputation de la milice et par conséquent l'image du jeu homonyme, que le spécialiste de l'Irak vient commenter l'annonce de ce titre :
Blackwater est un concept très controversé. Il a été impliqué dans toutes sortes de choses qui ne devraient vraiment pas être encouragées et ne devraient pas faire partie des contenus des jeux vidéo. Ce jeu reste insensible et cruel face aux familles des Irakiens qui ont perdu leurs vies, pas seulement ceux qui sont impliqués dans des incidents de Blackwater, mais aussi ceux qui sont décédés dans l'ensemble des évènements depuis 2003.
Blackwater est pour le moment prévu sur Xbox 360 pour l'automne 2011, s’il n'est pas repoussé voire complètement annulé.