Le jeu ne serait pas assez violent ? Qui l'eut cru ?
Déjà très controversé avant sa sortie, le titre édité par la firme italienne 505 Games continue à faire polémique auprès de quelques personnalités. Ce jeu, inspiré d'une société de sécurité privée ayant été impliquée dans de nombreuses polémiques depuis sa création, avait déjà fait de l'objet de critiques épineuses de la part du Dr Benjamin Isakhan, un spécialiste de l'Irak de l'Australie Deakin University.
Mais c'est aujourd'hui au tour de Jan Shakowsky, un représentant du Congrès américain, de prendre la parole au sujet du jeu. Mais contre toute attente, celui-ci annonce que, pour lui, le jeu ne donnerait pas une bonne image du groupe Blackwater (ou Xe comme nous les appelons maintenant). Ces mercenaires sans foi ni loi prendraient ici la forme de simples bons soldats, ce qui pour Mr Shakowsky est inacceptable.
Néanmoins, ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et Blackwater, le groupe en question, a immédiatement réagi en menaçant le représentant de le poursuivre en justice. L'affaire ne s'arrêtant pas là, Jan Shakowsky en a profité pour répondre que tout cela n'était qu'une "tactique pour intimider un membre du congrès".
Comment cette histoire finira-t-elle ? Personne ne le sait encore. En attendant, rendez-vous certainement dans peu de temps pour un nouvel épisode sur le très critiqué Blackwater, sorti le 25 octobre dernier sur Kinect Xbox 360.