La guerre n'est pas si froide pour Call of Duty: Black Ops car les cartes bleues ont bien chauffé pour lui...
La somme astronomique de 550 millions de dollars d'Infinity Ward et son Modern Warfare 2 l'an dernier, qui avait battu le record des 5 premiers jours du box-office du théâtre, des livres et du jeu vidéo a, à son tour, été battu par Call of Duty: Black Ops avec 650 millions.
Activision a confirmé que 5,9 millions d'heures ont été passées sur le multijoueur depuis le jour du lancement, avec 2,6 millions de joueurs s'adonnant aux joies du Xbox Live dès le premier jour.
Don Mattrick, Vice-Président de la gestion de l'unité Interactive Entertainment Business de Microsoft, a déclaré:
Avec une telle performance sur le Xbox Live, une des plus grandes communautés au monde, Call of Duty : Black Ops a déjà préparé son héritage en devenant le plus grand jeu vidéo de l'histoire.
Nous félicitons nos partenaires Activision et Treyarch et sommes fiers de continuer à offrir la meilleure expérience de Call of Duty à nos 25 millions de membres du Xbox Live en lançant un Map Pack pour Black Ops avec une exclusivité temporaire sur Xbox 360.
Don Mattrick
Naturellement, Bobby Kotick, Président d'Activision, est très heureux :
Call of Duty est devenu la première franchise de divertissement de l'histoire à battre le record des cinq premiers jours deux années de suite, toutes industries confondues.
Le succès du titre illustre parfaitement l'appel de masse de millions de consommateurs pour le divertissement interactif qui ont choisi de jouer à Call of Duty : Black Ops à un niveau inégalé dans d'autres formes de médias.
Le nombre de personnes jouant en ligne et le nombre d'heures qu'ils y passent démontrent comment le jeu en ligne est devenu un divertissement grand public et a certainement validé la position de leader d'Activision dans le loisir multijoueur.
Bobby Kotick
Black Ops s'est écoulé a 5,6 millions d'unités aux USA et au Royaume-Uni le premier jour, avec un total de 2 millions de pièces vendues en Angleterre la première semaine.
Mais malgré ces chiffres énormes, Activision est "enthousiaste des performances de Call of Duty: Black Ops, mais étant donné qu'il est encore très tôt dans la saison des achats des Fêtes, la société reste prudemment optimiste".
Call of Duty : Black Ops n'a pas été lancé sans problèmes, mais Treyarch a travaillé durement pour régler les bugs du lancement. Le community manager de Treyarch, Josh Olin, a annoncé sur Twitter que le correctif pour les versions Xbox 360 et Ps3 est déjà en ligne.