Chaque année, c'est la même rengaine. La force de l'habitude.
Activision peut (encore) sabrer le champagne. Car Call of Duty: Black Ops III a fait marcher la planche à billets en engrangeant 550 millions de dollars lors de son premier week-end de commercialisation. Le FPS, développé par Treyarch, est disponible depuis le 6 novembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC et il s'agit bien évidemment du meilleur divertissement de l'année pour le moment.
Activision précise que ce chiffre d'affaires correspond bien à des exemplaires vendus (et non distribués aux enseignes). À savoir aussi que les recettes ont doublé sur les plateformes de téléchargement par rapport à Call of Duty: Advanced Warfare, sorti en novembre 2014, et que les joueurs ont dépassé les 75 millions d'heures de jeu combinées dans les modes multijoueur.
La version PlayStation 4 est, sans surprise, la plus plébiscitée, aussi bien en termes de ventes que de streaming sur Twitch. Aucun nouveau titre n'a fait mieux que lui en 2015 sur les premiers jours au niveau des vues. Un véritable Bulldozer.
TEST - Call of Duty: Black Ops III - Ne résistez pas à l'appel du mastodonte