Call of Duty: Black Ops 4 - 500 millions de dollars de recette et des records battus au lancement
par Auxance M.Call of Duty: Black Ops 4 réalise un excellent démarrage et prouve à ses détracteurs que la licence a encore de beaux jours devant elle.
Sorti il y a maintenant près d'une semaine, Call of Duty: Black Ops 4 a visiblement touché son public. Le titre a déjà battu des records de vente pour son lancement sur les plateformes de téléchargement, et Activision annonce aujourd'hui les premiers chiffres de sa recette.
Ainsi, en trois jours seulement, le titre de Treyarch a dépassé les 500 millions de dollars de recettes en ventes mondiales. Autre information montrant le succès de Call of Duty: Black Ops 4, il « a établi de nouveaux records pour Call Of Duty en enregistrant le plus grand nombre de joueurs au lancement du jeu dans l'histoire de la franchise, le temps de jeu moyen par joueur le plus et le plus grand nombre d'heures jouées, sur consoles de dernière génération ».
Sur PC, par rapport à Call of Duty: WWII, le nombre de joueurs au lancement a également doublé. Enfin, le titre a battu un record de vues sur Twitch, « en totalisant le plus grand nombre de minutes vues sur la plateforme de l'histoire de la franchise ».
Call of Duty: Black Ops 4 - Pro Edition 119,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 119,9€.Rob Kostich EVP et GM de Call of Duty déclare : « Black Ops 4 réalise un démarrage de blockbuster. Le nombre de nos joueurs et d'heures jouées sont en augmentation d'une année sur l'autre et notre audience sur Twitch a atteint un nouveau record. Cela prouve à quel point Blackout est excitant à jouer et à regarder. Les résultats du week-end placent à nouveau Call of Duty dans le haut du panier du divertissement. Nos ventes numériques ont battu des records sur toutes les plateformes et le résultat global est solide. Nous sommes très heureux de la dynamique actuelle autour de Black Ops 4. Et ce n'est que le début. »
Vous l'aurez compris, il s'agit donc clairement du meilleur démarrage d'un épisode de la franchise à l'ère de la PS4 et la Xbox One. Qui a dit que Call of Duty était fini ?
TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours