Une rumeur folle parcourt la Toile depuis quelques heures, et Ubisoft arrive y mettre un terme (ou presque).
Si cette E3 2015 était celui des rêves réalisés, avec les annonces de The Last Guardian, Shenmue III ou encore du remake de Final Fantasy VII, certains titres très attendus depuis des années eux aussi étaient aux abonnés absents. Non, il ne s'agit pas ici de Half-Life 3, mais bien de Beyond Good & Evil 2, dans les cartons d'Ubisoft Montpellier depuis des lustres.
Évidemment, son absence à Los Angeles s'est fait remarquer, et IGN est allé interroger Tony Key, vice-président des ventes chez Ubisoft, et son discours n'est pas très rassurant quant à la place de Michel Ancel, papa de la série, sur le projet.
C'est un homme très occupé maintenant. Mais non... il a des projets en cours, et je ne peux vraiment pas commenter sur son implication. Je sais qu'il est très occupé. Nous continuons de travailler avec lui sur certaines choses.
Voilà donc une déclaration des plus déroutantes, qui laisserait penser que M. Ancel n'est plus à la tête du développement de Beyond Good & Evil 2. Heureusement, Ubisoft a vite corrigé le tir et a déclaré que ces propos n'étaient pas vraiment corrects, et que le directeur créatif français occupait encore son poste à Montpellier :
Ce qu'a reporté IGN n'est pas vrai. Michel (Ancel, ndlr) dirige toujours le développement créatif de plusieurs projets excitants d'Ubisoft Montpellier.
Même si cette petite phrase ne fait pas mention d'un jeu en particulier, il semblerait bel et bien que Michel Ancel soit toujours directeur créatif pour la suite des aventures de Jade. Une bonne nouvelle.