L'éditeur avait énormément de choses à montrer en 2015. Ce ne sera pas forcément le cas plus tard.
L'Histoire retiendra que l'E3 2015, l'une des éditions les plus immenses, a été amorcée par la conférence de Bethesda, une première pour l'éditeur. Et aussi la dernière ? Dans une interview accordée à The Telegraph, Pete Hines, le patron, a laissé sous-entendre qu'il n'y aura probablement pas un tel show l'année prochaine. Logique compte tenu des annonces effectuées il y a quelques jours...
Je ne sais pas si on en fera une l'année prochaine. Je ne sais pas si on en fera encore. Cette année était le bon moment pour en faire une.
Il faut dire que Bethesda n'aura pas un Dishonored 2, un DOOM ou encore un Fallout 4 à montrer tous les ans... Pete Hines a également confié ses inquiétudes vis-à-vis de l'évolution de l'E3, qui s'est (un peu) ouvert au public en 2015 :
J'espère que l'E3 ne deviendra pas une PAX. Nous avons déjà la PAX, nous avons déjà l'Eurogamer, la Paris Games Week et la gamescom pour le public. Je pense qu'il faut garder ce salon très orienté industrie et business. Et, d'un coup, ne pas dire : voilà 20 000 fans en plus. C'est déjà assez bondé. Il y a déjà des files d'attente et c'est difficile de se déplacer.
#E32015 - Bethesda : notre debrief à chaud de la conférence (vidéo + mp3)