Actualité
bethesda softworks

Bethesda : pas de conférence pré-E3 en 2016 ?

par
Source: The Telegraph

L'éditeur avait énormément de choses à montrer en 2015. Ce ne sera pas forcément le cas plus tard.

L'Histoire retiendra que l'E3 2015, l'une des éditions les plus immenses, a été amorcée par la conférence de Bethesda, une première pour l'éditeur. Et aussi la dernière ? Dans une interview accordée à The Telegraph, Pete Hines, le patron, a laissé sous-entendre qu'il n'y aura probablement pas un tel show l'année prochaine. Logique compte tenu des annonces effectuées il y a quelques jours...

Je ne sais pas si on en fera une l'année prochaine. Je ne sais pas si on en fera encore. Cette année était le bon moment pour en faire une.

Il faut dire que Bethesda n'aura pas un Dishonored 2, un DOOM ou encore un Fallout 4 à montrer tous les ans... Pete Hines a également confié ses inquiétudes vis-à-vis de l'évolution de l'E3, qui s'est (un peu) ouvert au public en 2015 :

J'espère que l'E3 ne deviendra pas une PAX. Nous avons déjà la PAX, nous avons déjà l'Eurogamer, la Paris Games Week et la gamescom pour le public. Je pense qu'il faut garder ce salon très orienté industrie et business. Et, d'un coup, ne pas dire : voilà 20 000 fans en plus. C'est déjà assez bondé. Il y a déjà des files d'attente et c'est difficile de se déplacer.

#E32015 - Bethesda : notre debrief à chaud de la conférence (vidéo + mp3)

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Dommage plus de conf Betesda mais voila si ce n'est plus utile on va pas les obliger a en refaire une en 2016.
Pour ce qui est de l'ouverture de l'E3 au publique je pense qu'il a raison, on le voit bien dans les autres salon tel que la gamescom que y a tellement de monde que faire la queut 3 a 6h pour jouer 10min max sa vaut limite pas le coût de se déplacer. Et si c'est déjà la cohu avec uniquement les journalistes et autre professionnels rajouter le monsieur tout le monde n'est certainement pas la chose a faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Pour ma part je trouve que l'ouverture "au public" de l'E3 n'est pas une mauvaise chose en soi, il suffit juste que les organisateurs et les éditeurs prennent en compte ce facteur pour améliorer la fluidité;
et surtout il faut arrêter de donner des pass VIP à tous les youtubeurs de l'univers, car voir certains youtubeurs avoir plus d'importance aux yeux des éditeurs que certains journalistes de gros sites spécialisés me donne juste la nausée (même si je comprends bien le fait que niveau marketing, cette attitude est, malheureusement, pour eux plus rentable)
Signaler Citer