E3 2016 - The Elder Scrolls VI : le développement est confirmé par Bethesda
par Maxime ClaudelLe patron a parlé pour annoncer une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir être très, très patient.
Durant sa conférence pré-E3 2016, Bethesda a, sans trop de surprise, levé le voile sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition. Le remake nous permettra donc de patienter jusqu'au sixième opus de la franchise, dont le développement a été confirmé par Todd Howard dans les colonnes de nos confrères de chez IGN.
Maintenant, il va falloir s'armer de patienter, car Todd Howard ne le cache pas, The Elder Scrolls VI est une telle entreprise que le RPG ne sera pas là du jour au lendemain. C'est pourquoi le patron de Bethesda ne souhaite pas trop s'avancer et préfère jouer la carte de la prudence :
The Elder Scrolls VI est un sujet inévitable dès que l'on parle de n'importe quoi et vous savez, je pense que c'est le bon moment de dire à nos fans que oui, évidemment, nous travaillons dessus - c'est quelque chose que nous aimons - mais... vous savez, je dois être prudent sur ce que je dis, c'est un chemin au long court. Je peux m'asseoir et parler du jeu avec vous, et vous vous diriez : « ça sonne comme un jeu qui n'a pas encore la technologie pour être créé. Combien de temps cela va prendre pour qu'il arrive ? », donc c'est quelque chose qui va prendre beaucoup de temps, et nous avons actuellement deux autres énormes projets beaucoup plus gros que ce nous avons jamais fait. Les joueurs vont probablement en voir beaucoup à leur sujet avant The Elder Scrolls VI. Cela va prendre quelques années de toute façon.
En somme, il n'est même pas certain que The Elder Scrolls VI voit cette génération. Les deux autres projets ? Il préfère rester secret...
Je ne veux pas le dire maintenant, mais les gens doivent savoir que j'aime annoncer un jeu et le sortir peu de temps après. Nous en parlerons lorsque nous serons prêts à le faire.
Une règle à laquelle il a dérogé pour The Elder Scrolls VI donc.