Avant de devenir un beat'em all nerveux, sanglant et un tantinet coquin, Bayonetta avait à peu près la même apparence... en plus moche.
Nous ne présentons plus la sorcière la plus sexy, la plus sadique et la plus controversée de l'année.
Notre sorcière bien-aimée, Bayonetta, a connu comme bon nombre de personnages de jeux vidéo différents stades de conception ainsi que de relooking qui l'ont vue changer, parfois par petites touches , parfois du tout au tout. Bien souvent, les recherches esthétiques se font bien avant de montrer des images au public qui sont souvent le résultat quasi définitif. Alors comment allons-nous assouvir nos désirs d'en savoir plus sur la diva de l'Iron Maiden ? En allant jeter un œil sur les artbooks et autres DVD spécialement créés autour du jeu ou bien en faisant confiance à XboxGen qui vous a dégoté une vidéo d'une quinzaine de minutes du prototype de Bayonetta.
Dans cette séquence, nous retrouvons quasiment tout ce qui constitue le début du jeu depuis le prologue sur l'horloge en chute libre jusqu'aux combats dans le cimetière qui servent de tutoriels. Le moins que nous puissions dire, c'est que la belle est fichtrement plus jolie dans sa version définitive, recouverte de sa combinaison capillaire plutôt que dans cette version alpha en body noir, col moumoutte et lunettes des années 80 (et comme nous disions à l'époque : "femme à lunettes... femme qui voit mal"). Mais hormis les ajustements esthétiques de bien meilleur goût, ce qui frappe le plus c'est la vitesse du jeu qui est littéralement deux fois moins rapide que la version sortie en janvier dernier. Heureusement que Platinum Games a eu l'idée lumineuse (même si c'est embêtant pour une sorcière de l'Umbra) d'injecter une bonne dose d'adrénaline au gameplay et qui en a fait la Bayonetta que nous connaissons depuis 10 mois à présent.
A savourer sans compter pour y déceler tout les aménagements techniques et esthétiques qu'a pu subir le jeu de Platinum Games et SEGA durant la période de son élaboration. Pourrez-vous trouver toutes les différences ?