Une vidéo montre clairement les différences entre les deux versions de Bayonetta et le constat est loin d'être élogieux.
Il est désormais courant de tomber sur une vidéo comparative entre deux versions d'un même jeu, Bayonetta n'échappe pas à la règle.
La grande question était de savoir pourquoi Famitsu avait accordé un score parfait à la version Xbox 360, tandis que la version PS3 n'avait eu que 38/40. Il y a de fortes chances que vous trouviez la réponse dans la vidéo qui suit.
En effet, nous constatons sans mal des couleurs plus fades et un effet de flou plus prononcé sur PS3, mais nous remarquons surtout que le jeu est clairement moins fluide sur la console de Sony et à juste titre, puisque le jeu ne tourne qu'à 30 images par seconde, contre 60 pour la console de Microsoft. Rappelez-vous, nous étions arrivés aux mêmes conclusions sur la démo du jeu.
La note de Famitsu est donc clairement justifiée, car il est quand même dommage que pour un titre orienté sur l'action, un jeu de la trempe de Bayonetta n'ait pas également hérité d'un développement similaire à la version 360. Le jeu de SEGA est le plus grand écart entre deux versions d'un même jeu que nous avons pu voir jusqu'ici et nous ne tirons pas notre chapeau à la firme pour ce portage bâclé.
Quoi qu'il en soit, Bayonetta reste un excellent jeu pour peu que vous ne regardiez pas chez le voisin, mais si vous possédez les deux consoles, nous ne pouvons que vous conseillez de prendre la version concurrente.