L'éditeur s'amuse avec les joueurs PC, mais finalement, ne serait-ce pas le début d'autre chose ?
C'est le 1er avril, et SEGA a décidé de troller les joueurs en lançant Bayonetta sur Steam. Bon, blague à part, il s'agit d'une version 8-bits du jeu qui était déjà jouable sur site de PlatinumGames depuis maintenant deux ans. Mais...
8-Bit Bayonetta comprend des succès Steam, qui représentent chacun un morceau d'image montrant l'héroïne du jeu de dos. Chose intéressante, sur le ruban rouge est inscrite une URL, sega.com/14111219, qui affiche pour le moment un compte à rebours qui se termine le 11 avril 2017, à midi pile. Un seul message est affiché au début : « Coming soon » (« Prochainement », dans la langue de Molière).
Alors oui, nous sommes le 1er avril, mais la blague a l'air bien trop grosse pour n'être, justement, qu'une simple blague. SEGA compte-t-il réellement porter Bayonetta sur PC, une plateforme de plus en plus prisée par les studios japonais ? Réponse dans moins de 10 jours. Pour rappel, le premier volet est disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U, tandis que le second opus est exclusif à la console de salon de Nintendo. Un troisième épisode pourrait également voir le jour.