Bayonetta : les différences visuelles entre la version Wii U et les opus PS3 / Xbox 360
par Martial DucheminUne sorcière vue sous divers angles...
Le tout premier épisode de Bayonetta revient sur la console de Nintendo, la Wii U. Développé pour la Xbox 360, porté ensuite sur PS3, le bébé de PlatinumGames s'installe donc cette fois-ci sur une autre plateforme. Mais que vaut cette édition visuellement ? Pour ne pas changer, nos amis de DigitalFoundry se sont posé la question et nous dévoilent leurs analyses.
Ne cachons pas nos mots, la version PS3 est au fond d'un trou et n'arrive pas à rivaliser avec les éditions Wii U et Xbox 360. Et pour cause, le jeu tourne en 30 fps, avec quelques chutes de framerate (images par seconde, ndlr), et possède un filtre gris qui atténue les couleurs. Visuellement parlant, les bêtes tournant sur les machines de Nintendo et Microsoft sont quasi-identiques. Fluidité au rendez-vous, image au poil, bref, de quoi satisfaire comme il se doit les amoureux de beat'em all.
Nous vous laissons admirer le tout en vidéos en notre compagnie. Pour mémoire, Bayonetta est inclus gratuitement dans la boîte du second opus. La date de sortie est fixée au 24 octobre 2014.
Wii U et Xbox 360
Wii U et PS3
Wii U, PS3 et Xbox 360