Battlefield V : les Récits de Guerre de la campagne solo détaillés et imagés
par Auxance M.Apprenez-en plus sur les trois premières missions principales du mode solo de Battlefield V.
Freiner la machine de guerre
Sous la lueur verte de l'aurore boréale, au fin fond des montagnes norvégiennes, un terrible projet est à l'œuvre, quelque chose qui pourrait changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
Dans Nordlys, vous incarnez Solveig, une jeune résistante norvégienne. Livrée à elle-même, confrontée au froid glacial de l'hiver norvégien, elle doit fuir (ou affronter) les soldats de l'occupation, mettre un terme aux projets de l'ennemi et sauver sa mère captive.
Eric Holmes, directeur de conception des récits de guerre, nous en dit plus : « Il s'agit d'une histoire de résistance, de famille et de sacrifice se déroulant dans les monts scandinaves. Vous êtes un combattant de guérilla qui terrifie la garnison allemande locale et essaie de sauver un membre de la résistance. »
En progressant dans Nordlys, vous verrez que l'histoire du personnage principal n'est pas seulement axée sur le combat pour la libération de son pays, mais aussi sur la survie de sa famille.
Pelle Hallert, directeur des cinématiques chez DICE, a aimé tourner les séquences cinématiques de cette histoire qu'il juge pertinente et convaincante.
Il précise : « Nous voulons raconter une histoire méconnue. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs savent que de l'eau lourde était produite en Norvège, ou qu'ils connaissent les événements qui se sont déroulés là-bas. C'était pourtant quelque chose d'important pour les Allemands et les résistants qui ont risqué leur vie pour neutraliser ou détruire cette ressource. »
Résistez à votre façon
Dans Nordlys, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retrouver la mère de Solveig et mettre un terme aux projets ennemis, mais la meilleure consiste à jouer comme avec la classe Éclaieur de Battlefield V, qui repose sur la discrétion, la collecte d'informations et l'utilisation d'armes de précision.
Plus vous vous approcherez de la grande usine illuminée que vous apercevez au loin, plus vous ressentirez l'occupation allemande. De petits forts et des zones de ravitaillement défendus par des patrouilles ponctuent le magnifique environnement enneigé. À vous de voir si vous préférez passer discrètement ou éliminer les ennemis.
« En gros, il vaut mieux se faire discret, frapper vite puis se déplacer rapidement, » nous explique Holmes.
Heureusement, votre personnage ne porte pas seulement le fardeau de sa mission. Grâce à ses skis, vous serez toujours mobile. Utilisez-les pour explorer cet environnement scandinave, passer d'un ennemi vulnérable à un autre et fuir si vous êtes repéré.Au début, vous aurez des armes à tir unique pour favoriser la discrétion, dont une paire de couteaux de lancer que vous pouvez utiliser en skiant.
Maîtrisez-les et vous ne serez qu'un murmure camouflé par le souffle glacé de vos victimes.
Par contre, si l'ennemi vous repère, préparez-vous à livrer un combat encore plus difficile contre les renforts. Vous devez aussi faire attention à l'hypothermie provoquée par les conditions environnementales.
Commenter 2 commentaires