Même face à Call of Duty ?
Avec un Battlefield 4 sorti en 2013 et un Battlefield: Hardline prévu en 2014, nous pourrions être tentés de dire qu'Electronic Arts a décidé d'annualiser sa franchise à même de titiller les Call of Duty. Car cela fait quand même une paire d'années qu'Activision nous sert un épisode annuel et la tendance n'est pas près de s'arrêter, avec un cycle de développement de trois ans partagé entre autant de studios. Pourtant, ce n'est tout à fait le cas, de l'aveu même de Patrick Söderlund.
Ainsi, à en croire le vice-président d'EA Studios, ce n'est qu'une pure coïncidence et la conséquence ne sera pas forcément une habitude. À dire vrai, Battlefield: Hardline est le fruit d'une proposition faite par Karl-Magnus Troedsson et Steve Papoutsis, respectivement à la tête de DICE et Visceral Games.
Cela ne veut pas dire que nous avons besoin d'annualiser Battlefield et cela sera toujours le cas. Je comprends que certaines personnes arrivent à cette conclusion.
Et il va même plus loin en expliquant que le concept derrière Battlefield: Hardline est une idée qui existe depuis des années dans les tiroirs d'Electronic Arts :
L'idée d'un jeu Battlefield avec des flics et des voleurs existe - chez DICE - depuis plus de 10 ans.
Battlefield: Hardline est attendu sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 le 23 octobre prochain.