Electronic Arts arrête Apex Legends Mobile, annule Battlefield Mobile et ferme Industrial Toys
par Auxance M.Coups durs pour les projets mobiles d'EA. L'éditeur va mettre fin à l'aventure Apex Legends Mobile, arrêter le développement de Battlefield Mobile et licencier de nombreux développeurs.
Le report de Star Wars Jedi: Survivor n'était pas la seule mauvaise nouvelle qu'Electronic Arts avait à partager hier soir. Il a aussi officialisé un gros coup d'arrêt pour ses jeux vidéo sur iOS et Android. Déjà, il a été décidé de mettre fin à l'aventure Apex Legends Mobile, débutée en mai 2022 et qui se terminera le 1er mai 2023 avec la fermeture des serveurs.
We have made the decision to sunset Apex Legends Mobile.
— Respawn (@Respawn) January 31, 2023
We're sure you have a lot of questions. For more information on where things are at currently, including an FAQ, please read the blog below.https://t.co/Yjr4EOJnTq pic.twitter.com/4k3dGzOL12
Les crédits investis dans le jeu ne pourront pas être remboursés, alors tâchez de les utiliser d'ici là. Vous pouvez obtenir plus de détails sur la fin d'Apex Legends Mobile sur le site officiel.
Nous avons pris la décision douloureuse de mettre fin à Apex Legends Mobile.
Cette décision ne vient pas facilement. Des facteurs indépendants de notre volonté nous ont empêchés de maintenir l’expérience et le contenu de haute qualité que nos joueurs méritent.
En conséquence, le jeu prendra fin le 1er mai 2023 à 16h00 heure du Pacifique, après quoi il ne sera plus jouable.
Notre gratitude envers nos joueurs et nos équipes pour nous avoir rejoints sur Apex Legends Mobile, même si ce n’est que pour une courte période, est sans fin. Du fond du cœur, merci.
La stratégie d'EA envers les mobiles a visiblement totalement changé, car il a aussi décidé d'arrêter tout bonnement et simplement le développement de Battlefield Mobile. Le projet actuellement disponible en accès anticipé pour des tests dans certains territoires n'ira pas plus loin. L'éditeur a expliqué qu'il avait pris cette décision pour mieux se concentrer sur l'avenir de la franchise sur d'autres plateformes, et aussi sur le futur de Battlefield 2042.
Nous avons également pris la décision d’arrêter le développement du titre mobile actuel de Battlefield. Au fur et à mesure que l’industrie a évolué et que notre stratégie visant à créer un écosystème Battlefield profondément connecté a pris forme, nous avons décidé de pivoter de la direction actuelle pour mieux concrétiser notre vision de la franchise et répondre aux attentes de nos joueurs. Nous restons très déterminés à libérer l’énorme potentiel de Battlefield. Nous travaillons d’arrache-pied à l’évolution de Battlefield 2042 et sommes en pré-production de nos futures expériences Battlefield dans nos studios à travers le monde.
Mais si Respawn Entertainment et ses partenaires Tencent et Lightspeed devraient survivre à l'arrêt d'Apex Legends Mobile, ce ne sera pas le cas d'Industrial Toys, développeur principal de Battlefield Mobile. Le studio racheté en 2018 va fermer, et même si la situation n'est pas claire, nous pouvons espérer qu'Electronic Arts a prévu des solutions de replacement pour ces employés.