La qualité avant tout !
Décidément, le directeur financier d'Electronic Arts a déclaré de nombreuses choses très intéressantes lors de sa conférence ! Après l'exclusivité de Titanfall et le jeu inspiré de Star Wars: Episode VII, voilà que l'homme aborde le sujet de la franchise Battlefield. Et, que les joueurs se rassurent, EA n'a pas du tout l'intention de sortir un épisode par an.
Le défi est que vous devez le faire avec deux studios, parce que c'est dur. C'est un projet sur deux ans. Avec Battlefield, il nous faut environ deux ans pour le développer, et nous voulons nous assurer de partager le talent à travers le studio, donc nous gardons le cœur du talent du produit et l'expérience pour le consommateur près de nous. Nous voulons aussi être très prudents, pour ne pas détruire la franchise en chemin. Nous voulons la rendre passionnante et différente, mais en même temps, nous voulons nous assurer du maintien d'une grande franchise.
Et Battlefield est un produit qui ne se vend pas seulement une fois, il se vend pour 24 mois associé non seulement avec le jeu, mais avec toutes les activités Premium supplémentaires que le consommateur veut.
Un épisode tous les deux ans, plus de contenu additionnel ? En tout cas, EA Games se rend bien compte du travail colossal que représente l'annualisation de la franchise, et veut garder le contrôle sur la qualité de son jeu. Les joueurs vont donc être ravis !