Battlefield 1 et Titanfall 2 sortent à la même période ? Pas de problème pour EA
par Maxime ClaudelLes deux FPS mastodontes risquent de se marcher sur les pieds en fin d'année. Mais Electronic Arts n'y voit aucun souci.
Electronic Arts va connaître une fin d'année chargée. Comme d'habitude après tout, mais sans doute un peu plus en 2016 quand même. Car, non content de lancer Battlefield 1 en octobre (le 21 pour être précis), le géant américain lancera également Titanfall 2 dans cette même période cruciale (entre octobre et décembre). En soi, l'idée de sortir deux FPS orientés multijoueur coup sur coup a de quoi faire craindre une éventuelle cannibalisation des ventes. Mais EA ne se fait pas de souci.
Afin de rassurer les investisseurs inquiets de voir Battlefield 1 et Titanfall 2 se marcher dessus, Andrew Wilson, CEO d'Electronic Arts, a expliqué :
Les FPS forment une catégorie géante dans notre industrie, une catégorie chiffrée à 4,5 milliards de dollars, et il y a beaucoup de joueurs qui ont chacun leurs motivations et leurs attentes. Certains aiment le jeu rapide, d'autres préfèrent la stratégie ou aiment un mix des deux. De fait, nous pensons que nous sommes en bonne position pour proposer différentes mécaniques de gameplay via deux titres. Je suis très confiant quant à notre succès dans cette catégorie cette année.
D'ailleurs, Electronic Arts est persuadé que Titanfall 2 dépassera les ventes de son prédécesseur, grâce, d'abord, à des évolutions majeures.