Battlefield 1 : EA avait peur que les jeunes joueurs ne connaissent pas la Première Guerre mondiale
par Maxime ClaudelLe géant américain revient sur son hésitation à lancer un FPS se déroulant pendant la Première Guerre mondiale.
Electronic Arts a longtemps hésité avant de donner le feu vert à un retour à la Première Guerre mondiale avec Battlefield 1. Finalement, bien lui en a pris car la hype est montée à une vitesse folle sitôt la première bande-annonce dévoilée. Blake Jorgensen, CFO du géant américain, a expliqué le pourquoi du comment à l'occasion de la Bank of America Merrill Lynch 2016 Global Technology Conference.
L'intéressé a donc indiqué :
Avec la Première Guerre mondiale, nous avions peur pour les jeunes joueurs qui ne savent pas qu'il y en avait une deuxième ou qui ne connaissent pas celle du Vietnam...
En somme, EA avait peur de manquer sa cible, même si les plus jeunes ne sont pas censés jouer à un titre comme Battlefield 1... Blake Jorgensen ajoute :
Je pense que les gens ne savent pas que la Première Guerre mondiale marque une vraie rupture technologique. Les soldats ont commencé sur des chevaux et ont fini avec des avions, des tanks, des bateaux et des sous-marins. C'est une immense opportunité pour nous de faire un jeu vidéo sur cette période.
La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.