Préparez-vous à en prendre plein la vue !
Frank Gibeau, président d'EA Labels, s'est exprimé sur le blog d'Electronic Arts au sujet de licenciements que l'éditeur a dû se résoudre à effectuer afin d'équilibrer la balance entre les coûts de développement et les revenus. Se séparer d'employés n'est jamais une chose facile, mais l'avènement de la next-gen avec la présentation de la PlayStation 4 jeudi dernier lui a donné l'occasion de se réjouir du futur pour sa marque. En effet, il s'est dit enthousiaste des changements à venir dans l'ndustrie du jeu vidéo et surtout de l'annonce prochaine de Battlefield 4.
Pour les équipes créatives d'EA, cette transition n'est pas une surprise. Nous avons investi et innové sur les nouvelles technologies depuis des mois. Nos partenaires console qui ont vu nos premiers travaux sont d'accord avec nous, le logiciel next-gen d'EA est tout ce qu'il y a de plus étonnant. Lors d'une réunion d'entreprise chez GameStop plus tôt cette semaine, nous avons donné à 500 directeurs de magasin un avant-goût de Battlefield 4. Le jeu a reçu une ovation énorme et des milliers de fans ont réagi à un simple tweet enthousiaste du PDG de GameStop.
Plus tôt cette semaine, Frank Gibeau avait annoncé que Battlefield 4 serait dévoilé d'ici 90 jours, ce qui nous amènera à la fin avril, voire au début mai. Espérons que d'ici là Microsoft nous aura enfin montré sa Xbox 720.