Une vidéo à en être bouche bée.
Ça y est, après plusieurs teasers et une tonne de rumeurs, Battlefield 4 est enfin une réalité. Et Electronic Arts n'y est pas allé de main morte pour officialiser ce qui devait l'être. Ainsi, nous avons droit à pas moins de 17 minutes de gameplay du futur FPS développé par DICE et basé sur le moteur propriétaire Frostbite 3. Accrochez-vous bien à votre siège et allez vous chercher du pop-corn, car cela va secouer !
La vidéo démarre d'une manière assez douce, sur du Turn Around, interprété par Bonnie Tyler. Nous sommes dans la peau de Recker, un soldat qui va se réveiller piégé par les eaux, pas vraiment à l'abri dans sa voiture dont les vitres sont prêtes à se briser. L'émotion est d'ores et déjà à son comble : le militaire doit prendre une décision. Doit-il tirer dans le verre pour s'extirper et prendre le risque que les siens ne survivent pas ?
La suite est du même acabit et, surtout, offre des séquences in-game réellement impressionnantes. À son époque déjà, Battlefield 3 avait mis une claque. Aujourd'hui, Battlefield 4 repousse encore plus les limites. Fort d'une modélisation aux petits oignons, d'une physique à nulle autre pareille, de petits détails photoréalistes et de séquences qui décoiffent (mention spéciale au héros échappant à des pales d'hélicoptère), le FPS affiche des ambitions démesurées. Certains trouveront cela un peu too much. Mais qu'importe, tout est là, prêt à vous en mettre plein les mirettes (pour sûr, ce n'est ni de la PlayStation 3, ni de la Xbox 360).