Pendant ce temps-là, le trailer de Call of Duty: Infinite Warfare est la vidéo la moins aimée de tous les temps... La guerre est bel et bien commencée.
La semaine dernière, Electronic Arts et DICE ont levé le voile sur Battlefield 1, le nouvel opus de la franchise qui amorcera un retour aux sources en traitant la Première Guerre mondiale. Visiblement, les joueurs sont déjà conquis, en témoignent les 22 millions de visionnage de la bande-annonce sur YouTube et, surtout, le million de « likes » dépassé. Oui, oui, vous lisez bien : le million de « likes ».
Avec un tel plébiscite, le reveal trailer de Battlefield 1 est la vidéo de jeux vidéo la plus aimée de tous les temps sur YouTube. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a très exactement 1 155 796 personnes qui ont voté avec un pouce vers le haut, pour seulement 20 968 « dislikes ». A contrario, Call of Duty: Infinite Warfare a écopé de 1 473 575 pouces vers le bas, lui conférant le titre peu honorifique de bande-annonce la moins aimée de tous les temps… En somme, dans la guerre qui les oppose, Battlefield 1 a remporté une première bataille.
La date de sortie de Battefield 1 est fixée au 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.