Le studio tient à rassurer sur l'arsenal dont nous disposerons dans le FPS se déroulant durant la Première Guerre mondiale.
DICE a décidé de revenir à la Première Guerre mondiale avec Battlefield 1 et il n'en a pas fallu beaucoup plus pour créer un engouement énorme, surtout quand, en face, Call of Duty: Infinite Warfare injecte de l'espace dans son univers. Toutefois, malgré ce plongeon dans le passé, qui préfigure un arsenal d'époque, le studio promet des armes bien plus excitantes que le simple mousquet.
Dans une interview accordée à GameSpot, Lars Gustavsson, design director de Battlefield 1, a fait un petit cours d'histoire :
Il y a cette idée fausse selon laquelle la Première Guerre mondiale n'est qu'une question de mousquets et autres. Mais ce n'était pas le cas. C'était le temps de nouvelles armes automatiques ou semi-automatiques. La liberté que nous avons est énorme. C'était la première fois que les gens voyaient des tanks légers, des tanks lourds, des camions blindés.
Autrement dit, l'arsenal de Battlefield 1 s'annonce varié et, surtout, plus "technologique" qu'il n'y paraît. Les incidences sur le gameplay se feront donc sentir :
Si vous levez la tête et que vous voyez un tank rouler vers vous, alors vous devriez partir. Dans les airs, nous avons des bombardiers pour nettoyer le passage à vos troupes. Si vous êtes dans un bombardier, vous allez peut-être vouloir qu'un soldat parte en reconnaissance au sol. Il y a des dogfights avec plusieurs personnes dans les avions, quelqu'un dans le siège arrière qui tire sur les véhicules derrière vous. Et, bien sûr, les bateaux peuvent tout détruire.
Il ajoute :
Le monde a changé pendant la Première Guerre mondiale. Quatre empires immenses ont cessé d'exister à cause d'elle. Il y a eu beaucoup d'inventions, même des choses auxquelles vous ne pensez pas comme des manteaux, les briquets ou les sachets de thé.
La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.