Selon le manuel japonais de la PSVita, la batterie de la console serait bel et bien amovible.
Il y a quelques mois, il se disait que la batterie de la PSVita ne serait pas amovible. Autrement dit, qu'il serait impossible de l'enlever de la console afin de la remplacer par une autre. La nouvelle avait déçu plus d'un fan étant donné l'autonomie estimée (3 à 5 heures en jeu, jusqu'à 9 heures pour la lecture de pistes audio) était non pas faible pour ce que permet la console, mais tout de même insuffisante pour de grands trajets en avion par exemple. Sony avait toutefois annoncé qu'une batterie externe serait disponible après le lancement de la console, et allongerait l'autonomie de la console de 6 à 10 heures.
Aujourd'hui, à la veille de la sortie japonaise de la PSVita, nouveau rebondissement : Sony a d'ores et déjà mis à disposition le mode d'emploi de la console. Dans ce dernier, nous découvrons qu'il sera finalement possible d'enlever la batterie de la console.
Cependant, le retrait de la batterie demandera un rien de bricolage : il faudra en effet ouvrir la console, débrancher quelques connectiques, dévisser quelques vis à l'intérieur et enfin la batterie s'offrira à nous, comme le montre cette image :