The Dark Knight Rises.
Nos confrères de chez GameMasters UK et VideoGamer ont eu la chance de poser leurs mimines sur le d'ores et déjà très attendu Batman: Arkham Origins. Pour nous, c'est l'occasion idéale d'obtenir quelques informations supplémentaires sur la prochaine aventure du Chevalier noir, laquelle servira de prologue aux deux excellents épisodes de cette génération.
Sans surprise, nous aurons droit à un Batman 0.9, en lieu et place du 5.0 que nous avons connu dans Batman: Arkham City (où il affichait sa surpuissance). Côté personnalité, il sera donc impulsif (il n'hésitera pas à se laisser envahir par la violence en cas d'interrogatoire qui traîne un peu) et plus sûr de lui, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas encore rencontré un ennemi digne de son standing (cette aventure ne sera pas sans conséquences pour lui). En somme, le but est de rendre le super-héros effrayant (comme dans le film Batman Begins), avec des méchants qui se demandent parfois s'il est bel et bien humain. Pour la petite histoire, les développeurs ont apparemment choisi de changer sa voix, procédant alors au remplacement de Kevin Conroy.
En parlant des vilains, Warner Bros. Montréal nous promet la version la plus cool de Deathstroke (tout média confondu, rien que ça) tandis que Rupert Thorne et Falcone devraient faire leurs apparitions. Point de vue gameplay, les combats contre les boss s'inspireront de l'impressionnante rixe contre Mister Freeze de Batman: Arkham City (il fallait réduire sa barre de vie en utilisant plusieurs techniques différentes) et un nouveau mouvement, entre autres, fera son apparition. Ainsi, Batman pourra se ruer sur un assaillant en prenant soin d'en frapper un autre sur son chemin.
Enfin, le studio a supprimé deux idées auxquelles il avait pensé initialement : une influence des conditions climatiques - vent et neige - sur la prise en main (cela pimentait les joutes, mais rendait Batman incontrôlable) et des drones ayant la faculté de chasser le justicier (élément oublié pour que le défensif ne prenne pas le pas sur l'offensif).
La date de sortie de Batman: Arkham Origins est fixée au 25 octobre.