Il faudra passer un permis pour la Batmobile.
Il y a quelques semaines, nous avions eu la chance d'assister à une présentation hands-off de Batman: Arkham Knight. C'était l'occasion de découvrir la Batmobile, grosse nouveauté de ce troisième opus développé par Rocksteady. Maintenant, il est grand temps d'avancer dans le concret et l'E3 2014 nous a permis de prendre la bête en main, alors même que le titre n'est pas espéré avant 2015. Quoi qu'il en soit, voici nos impressions vidéo de Batman: Arkham Knight.
Premier constat - et pas des moindres -, l'aspect visuel n'a plus grand-chose à voir. Plus peaufiné, le moteur affiche un visage plus solide, même s'il ne faudra pas espérer une claque graphique. Mais ce n'est pas sur cela que Batman: Arkham Knight est attendu au tournant. Non, là où tous les regards vont s'orienter, c'est bel et bien vers la Batmobile et ce qu'elle implique en termes de gameplay. N'y allons pas par quatre chemins, le véhicule est bien plus qu'un faire-valoir servant de moyen de locomotion rapide pour aller d'un point A à un point B. Effectivement, elle propose des phases asymétriques à même de donner naissance à de nouvelles et intéressantes mécaniques.
Le pari de Rocksteady semble donc très réussi et la Batmobile est sans conteste l'ingrédient qu'il fallait à la franchise Arkham pour continuer à faire rêver les fans. Il suffisait juste de passer la deuxième.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.