Le grand méchant n'est plus là, mais il est là quand même.
Ce n'est pas la première fois que Rocksteady parle du Joker, personnage central de la mythologie Batman, mais qui sera logiquement absent de Batman: Arkham Knight. Et le studio a décidé d'évoquer la Némésis du Dark Knight une nouvelle fois, en expliquant comment les évènements de la fin de Batman: Arkham City ont influencé l'écriture du troisième opus.
ATTENTION SPOILERS
Est-ce que la mort du Joker dans Batman: Arkham City a-t-il compliqué la construction scénaristique de Batman: Arkham Knight ? Voilà ce qu'en dit Gaz Deaves :
Je pense que c'est un peu l'opposé. Le scénariste Sefton Hill a indiqué que lorsqu'ils ont commencé à travailler sur Batman: Arkham City, ils avaient la vision de la scène de la mort du Joker depuis le début, et avaient construit l'histoire en fonction des évènements qui aboutiraient à cette conclusion. Avec Batman: Arkham Knight, cette fin est le point de départ, et nous nous sommes demandés, "qu'est-ce qui arrive quand on retire le Joker de Gotham ?" et nous nous sommes intéressés aux conséquences de cet évènement.
La date de sortie de Batman: Arkham Knight est fixée au 2 juin 2015.