Bandai Namco va aussi succomber à la folie des concerts symphoniques autour du jeu vidéo avec un évènement à Paris en 2017.
Peut-être plus encore depuis le succès des concerts Distant Worlds autour de la saga Final Fantasy, les évènements musicaux sur le thème du jeu vidéo se multiplient.
Encore récemment avec Capcom Live! et le Kingdom Hearts Orchestra World Tour, le phénomène s'est illustré, et c'est cette semaine Bandai Namco qui se mêle à la danse. En collaboration avec La Fée Sauvage, l'éditeur va organiser des concerts avec un orchestre symphonique composé de 80 musiciens qui nous fera redécouvrir les morceaux cultes de douze franchises dont Dark Souls, Tales of, Tekken, SoulCalibur, God Eater, Ace Combat et bien d'autres.
La première soirée sera organisée à Paris le 4 février 2017 à la Salle Pleyel, avec en prime une séance de dédicaces en compagnie du compositeur Go Shiina. Si vous voulez vous y rendre, ne traînez pas : les places seront en vente à compter du 2 juillet 2016, à midi.