Tony Buckley Directeur développement sur la Franchise Wipeout chez Sony, nous donne son point de vue sur les axes que doivent prendre les studios de développement pour notre chère PSP.
Pour situer Tony Buckley est directeur chez Sony pour la franchise des
jeux Wipeout. Il fait parti de SCEE Studio Liverpool et en disant
ça cela veut dire que Buckley est une partie intégrante
de Sony. Nous précisons sa position car il lance un appel
intéressant pour les autres studios de développement de
jeu sur plateforme Playstation Portable.
Selon Buckley, les développeurs doivent proposer de
nouveaux contenus intéressants pour que la PSP maintienne la
communauté intacte et vivante. Il stipule que pour lui les
développeurs n’ont pas encore utilisé toute la
capacité de la PSP.
Citation de Tony Buckley :
C’est notre boulot de développeur de créer quelque
chose qui attire les gens vers la PSP. Je pense que cela est mieux que
de se concentrer exclusivement sur le côté gameplay du
jeu, nous devrions nous concentrer sur la façon d’utiliser
complètement le potentiel qui je pense n’est pas trop
compliqué à mettre en œuvre. Je ne suis pas
à sûr qu’il y est encore en circulation un logiciel
exceptionnel qui fasse que les personnes font « woah. »
Pour information, SCEE Studio Liverpool développe en ce
moment Wipeout Pulse et la prochaine annonce pourrait bien être
un jeu Wipeout pour la playstation 3. Il ya a beaucoup d’espoir
misé dans Wipeout Pulse en raison de ses différents
dispositifs à venir tel que le mode customisation qui va
permettre à des utilisateurs de partager les contenus du jeu.
Buckley réitère en disant que les développeurs
devraient toujours être enclins à donner des options
supplémentaires. L’exemple le plus parlant qu’il a
donné est la possibilité pour les utilisateurs de lancer
leurs fichiers MP3 tout en jouant à leur jeu. Il fait remarquer
que la fonctionnalité est là et qu’il est curieux
qu’on ne donne pas aux joueurs le privilège de l'utiliser,
Il y a beaucoup de chose envisageable sur la PSP. Par exemple
l'idée de jouer votre MP3 dans un jeu - ce n'est pas si
difficile donc nous l'avons fait et c'est une fonction
supplémentaire agréable.
La musique est là sur la machine - pourquoi ne pas vous permettre de l'utiliser.
À la fin, Tony Buckley met en évidence que la PSP est
une superbe console. Pour lui tous les développeurs doivent "se
concentrer sur comment les jeux peuvent se baser sur la
fonctionnalité des jeux."
Source : Qj
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [infos ou Intox] Encore de nouvelles rumeurs sur la PSP SLIM ou PSP2
- Sony dévoilerait-il ses plans en terme de connectivité PS3-PSP ?
- ''I know nothing about a PSP Phone''
- La PSP a-t-elle un avenir possible contre la DS ?
- Fête des Pères: Rabais sur les MS 2gb/4gb pour nos amis canadiens.
- Interview de Sebastian Downie à propos de Killzone
- De nouvelles informations sur la PSP Slim
- GPS PSP: Une PUB pour montrer qu'il est plus qu'un simple GPS
- [3.50] du changement dans le ventre de la bête.
- [3.50] La PSP bientot sur la TV du salon ?
Commentez cette news en cliquant ICI