La mise à jour arrivera prochainement et des précautions doivent être prises.
Aujourd'hui, jeudi 19 mai, signe le début du programme de mise à jour qui est entrepris par Microsoft. Celui-ci s'étalera sur 11 jours et durera du 19 au 30 mai. La date de la mise à jour dans notre région du monde n'est donc pas déterminée et celle-ci pourrait se situer n'importe quand entre le 19 et le 30.
Concernant la mise à jour, elle apportera la prise en charge du format XGD3. Pour ce faire, la mise à jour reflashera votre lecteur avec un firmware d'origine, dit "stock", qui enlèvera la capacité de lire les copies de jeux et rendra l'extraction de la clé difficile.
Sans compter que l'AP2.5 fera son grand retour et les quatre jeux qui en disposent déjà auront des versions renforcées de la sécurité.
Il est donc conseillé en ce jour (ou avant d'accepter toute mise à jour) de sauvegarder votre clé de lecteur si votre lecteur est flashé et si vous tenez à lire des copies de jeux par la suite. Le re-flash après la mise à jour est possible (si la clé date d'avant ladite mise à jour), mais n'est pas conseillé vu que les mises à jour pourraient se succéder et chacune affiche une erreur si le firmware stock XGD3 n'est pas trouvé dans le lecteur.
Plus généralement, il est conseillé de ne pas faire la mise à jour et d'attendre les retours de ceux assez braves pour s'y être risqué. Cela vous évitera probablement des désagréments.
Pour sauvegarder la clé de votre lecteur, réferez-vous à la phase d'extraction de la clé (dump) du tutoriel consacré à votre lecteur :
DOSSIER - Récapitulatif des différents tuto de flash
Note : Ceux qui veulent le LIVE et n'ont pas de console flashée peuvent faire la mise à jour sans problème. L'avertissement ne concerne que ceux ayant des consoles flashées ou voulant flasher leur console par la suite.