Fifa vous demande une mise à jour ? Ne la faites pas à moins d'avoir le dernier firmware !
Depuis que FIFA 12 est sorti en magasin, des problèmes ont été constatés par les utilisateurs de consoles flashées., il semble que, même quand les utilisateurs disposent de la plus haute version de kernel (13599), le jeu demande une mise à jour.
Celle-ci ne met pas à jour le kernel à proprement parler, mais se contentera de reflasher votre lecteur si celui-ci ne possède pas un firmware assez récent. Le LT+ 1.91 est privilégié, car celui-ci permet d''éviter le reflash du lecteur et empêche ainsi de perdre la possibilité de lire les copies de jeux.
Rien n'est certains concernant ce que FIFA 12 tente d'installer, mais il est possible que ce soit l'activation de l'AP2.6 sur celui-ci, car seul le 1.91 peut encore lancer le jeu après la mise à jour effectuée.
Tout firmware antérieur à celui-ci sera effacé et remplacé par un firmware stock, si vous tenez à la possibilité de lire les copies de jeux, assurez-vous d'avoir flashé en LT+ 1.91 avant d'accepter la mise à jour.
Si votre console a été flashée après le 6 août 2011, il y a de fortes chances pour que vous disposiez de ce firmware. Notez que cette logique présume que le flash a été fait avec le dernier firmware disponible à l'époque, ce n'est donc PAS une science exacte.
Si vous n'êtes pas certain de votre version de flash, faites la mise à jour à vos risques et périls !
En attendant, et à titre de consolation, votre original marchera toujours après la mise à jour. C'est toujours cela de pris.