L'horreur a encore frappé et toute la France est en deuil suite à l'attentat du 14 juillet perpétré à Nice.
L'horreur est encore venue frapper à notre porte. Jeudi, le slogan « Liberté, égalité, fraternité » s'est transformé en « Stupeur, tragédie, tristesse ». Naguère jour national festif, le 14 juillet est (re)devenu un souvenir atroce. Un souvenir de massacre au moment où un camion a foncé sur des dizaines et des dizaines de personnes ayant simplement voulu passer un agréable moment autour d'un feu d'artifice organisé à Nice. Le paradis de joie a laissé sa place à un enfer de pleurs. Comme un symbole, la date de cet attentat nous rappelle une chose fondamentale : désormais, il va falloir se battre pour la liberté. La liberté de vivre, hélas.
Une fois encore autant qu'une fois de trop. Mais c'est le moment de réitérer le message partagé après les évènements du 13 novembre :
Notre seul vrai ennemi est le terrorisme, pas la religion, la couleur de peau ou l'origine ethnique.
Notre rédacteur en chef, alias MaGiXieN (Eric de Brocart), est niçois et toute sa famille est à Nice. Par chance, ni lui ni aucun de ses proches n'ont été touchés, mais n'oublions pas que tous n'ont pas eu cette chance aujourd'hui et la rédaction de GamerGen.com tient à adresser ses condoléances aux familles et proches des victimes. Ne cédez pas à la haine facile. Ne tombez pas dans leur piège, même si nous avons tous le droit d'être en colère. La France a mal. Nice a mal. Le monde entier a mal. Mais ne laissons pas les terroristes gâcher nos vies plus que de raison.