Atelier Sophie : héroïne enjouée, partenaire personnalisable et cycle jour/nuit dans les premières images
par Auxance M.Sophie et Prafta reviennent déjà faire parler d'elles, et elles ont ramené de bien intéressantes informations.
Annoncé cette semaine, Atelier Sophie sera le dix-septième volet de la saga, le premier à paraître simultanément sur PS4, PS3 et PSVita, le 25 septembre prochain au Japon.
Après une révélation assez sommaire faite pour devancer les magazines nippons où le projet était révélé, le titre prend le temps ce week-end de se dévoiler pleinement, avec des captures et illustrations officielles. Nous incarnerons donc Sophie Neuenmuller, une jeune fille joyeuse de seize ans un peu gaffeuse, mais passionnée par l'alchimie. Elle est accompagnée par Prafta, une mystérieuse amnésique aux cheveux gris, qui serait une manifestation physique d'un livre de la boutique de l'héroïne.
Cette partenaire sera grandement personnalisable, le système Doll-make nous invitant en effet à changer son apparence en jouant avec l'alchimie : à en croire les bras géants présents sur l'un des artworks, ses aptitudes au combat devraient aussi pouvoir être modifiées. Plus intéressant, le cycle jour/nuit va faire son retour dans la franchise, avec des monstres et des objets exclusifs à certaines périodes de la journée.
Commenter 11 commentaires
Gust maitrise déjà le support PS3 et leur sujet à la perfection! Hate de voir ce que cela va donné ^^
Actuellement sur le shallie, j'en décroche plus x)
mais vivement
Le jeu devient trop facile avec le lvl up si tu prends trop temps en objectif annexe.
En plus on peut pas vraiment prendre tout ce dont on a besoin d'un coup parfois. On est toujours obliger de regarder sont chemin pour pas que ça prenne trop de jour et c'était pas toujours pratique mais aussi obliger de faire des aller retour.
Je n'ai fait aucun opus de la triologie de Dusk pour l'instant mais si il n'y a plus le temps c'est déjà un meilleur point pour l'alchimie et l'exploration.
Et aussi pour tisser des liens sociaux avec les autre perso parce que y en a forcément que tu fini par laisser de cotés a cause de leur niveau.
oui je sais ce qu'ils ont enlevé ^^
(je fait aussi le Totori en parallèle)
après je vois aussi ce qu'ils ont rajouter au niveau du craft, des combat, de l'exploration et je trouve cela non-négligeable (le shallie est le premier que je fais de la trilogie Dusk).
Dans Atelier Shallie (le dernier de la trilogie Dusk) il n'y a plus le temps qui s'écoule, tu peux prendre tout ton temps pour farmer des objets, pexer, faire les quetes annexes, etc.
Bref avec le cycle de jour/nuit Sophie est bien partie pour revenir avec une contrainte de temps.
Derrière y a des jeux que j'ai et que j'ai encore jamais lancer faute de temps.
ça rien est dit.
ils peuvent très bien rajouter ce cycle jour/nuit et garder le système du Shallie (ce que je souhaite de tout coeur).
Déjà quand on vois sur la trilogie arland: les gens faire 30-40 sauvegardes, optimiser chaque déplacement, quitter le jeu et le relancé dès la premiere merde, etc... j'ai dut mal à accroché au délire du "jeu". (ramasser 2herbe et hop! une journée de passé! un petit déplacement?hop! un mois de passer...)
Si le Sophie revient avec un jour/nuit + une gestion du temps (avec deadline bien sur)... ça va faire comme un FFXIII-3 et pour ma part ça va pas du tout le faire...
Quand je joue j'aime bien être posé et faire mes petits truc.. c'est surement pour cela que j'aime aussi bien le shallie. Me mettre un chrono sous le nez quand je joue... non merci, j'en ai suffisamment toute la journée..
Justement avec la Trilogie Dusk ils ont cherché à simplifier la formule, tu es beaucoup plus large au niveau du temps pour accomplir l'histoire et le contenu annexe. Ça s'en ressent direct avec Ayesha.
ok merci pour l'info.
je pense que je me pencherai plus sur la trilogie Dusk donc.