TGS 2021 : Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream annoncé et daté sur consoles et PC
par Alexandre S.Le prochain Atelier sera à nouveau une suite, qui nous fera retrouver Sophie Neuenmuller, dévoilée dans le cadre du Tokyo Game Show.
Presque tous les ans, Koei Tecmo décline sa licence Atelier sur nos consoles et PC, les dernières productions en date étant Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy sorti en janvier dernier (vendu 59,99 € à la Fnac) et l'Atelier Mysterious Trilogy Deluxe Pack comprenant Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey DX, Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings DX et Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book DX. Et justement, ce dernier jeu va finalement connaître une suite qui avait été repérée le mois dernier du côté de l'organisme de classification des jeux australien. Faite donc place à Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream, qui vient d'être officialisé à l'occasion du TGS 2021.
Il s'agit donc d'une suite aux aventures de l'alchimiste Sophie Neuenmuller qui reprendra le système de panneaux synthétiseurs nécessitant de placer les matériaux sur une grille pour créer des objets plus ou moins puissants. Le scénario est lui plutôt intrigant, surtout avec un tel titre parlant de rêve...
Après avoir quitté leur village natal de Kirchen Bell, les deux amies découvrent un arbre gigantesque, identique à celui que Plachta a vu en rêves. Tandis qu'elles s'en rapprochent, un mystérieux vortex les aspire. Sophie se réveille alors seule dans un tout nouveau monde étranger appelé Erde Wiege. Elle ne tarde pas à entendre parler d'une alchimiste nommée Plachta qui vit aux portes de la ville, dans son atelier. Lorsque Sophie arrive sur les lieux, elle rencontre cette fameuse Plachta, et même si l'alchimiste partage le même nom que son amie, elle ne reconnait pas Sophie.
Tandis que l'aventure continue, notre héroïne rencontre l'aspirante alchimiste, Ramizel Erlenmeyer, qui est prête à lui venir en aide. Le récit se déroule avec élégance grâce à de nouveaux visuels charmants qui combinent le style de la sous-série des Mysterious avec l'animation de Atelier Ryza 2: Lost Legends and the Secret Fairy.
Dans sa quête pour retrouver son amie disparue, Sophie devra combattre les nombreux monstres qui peuplent les terres de Erde Wiege. Dès que le joueur rencontre un ennemi sur le champ de bataille, le combat commence instantanément sans temps de chargement, c'est une première dans la série. Cela permet notamment aux batailles de se dérouler sans accroc. De plus, les équipes de combat sont désormais constituées de six membres, avec trois devant et trois derrière, afin de former deux équipes distinctes qui coopèrent dans des combats au tour par tour. Ce nouveau système d'affrontement offre des tas de possibilités stratégiques que le joueur pourra utiliser selon ses préférences pour venir à bout de ses ennemis.
Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream sortira le 25 février 2022 sur PS4, Switch et PC (Steam). Koei Tecmo proposera pour l'occasion une Premium Box et une Special Collection Box, dont les prix en Europe n'ont pas été communiqués. Des costumes bonus pourront eux être débloqués en ayant des sauvegardes des précédents jeux de la licence ou en faisant partie des premiers acheteurs. Des visuels sont à découvrir en page suivante, avec un comparatif entre les versions PS4 et Switch, et le segment dédié au jeu diffusé durant le TGS 2021 est à revoir ci-dessus à partir de 1:34:40 avec un peu de gameplay.
Mise à jour : la cinématique d'introduction a également été diffusée, à retrouver ci-dessus.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !