Atelier Lulua: The Scion of Arland - Date de sortie japonaise, première bande-annonce, nouveaux personnages et présentation de l'Alchemy Riddle
par Alexandre S.Gust et Koei Tecmo ont révélé de nombreux détails de ce nouvel épisode ces derniers jours, de quoi satisfaire les alchimistes en herbe.
L'année prochaine, la trilogie Arland de la prolifique saga Atelier va donner naissance à un quatrième épisode mettant en scène la fille de Rorolina Frixell dans Atelier Lulua: The Scion of Arland, nom occidental du jeu de rôle de Gust. Oui, dans la foulée de son annonce au Japon, Koei Tecmo en a fait de même pour l'Europe et l'Amérique du Nord, ça n'a pas traîné.
Si nous savons juste qu'il paraîtra au printemps 2019 par chez nous, sa date de sortie japonaise a été donnée ces derniers jours. Atelier Lulua y est donc attendu le 20 mars 2019, autant dire que le délai entre sa parution dans l'Archipel et par chez nous sera des plus courts. Il faudra sans doute tout de même patienter un peu, car la fin mars sera déjà chargée avec Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World, spin-off de la saga. Et pour bien faire les choses, une première bande-annonce a finalement été diffusée, mettant l'accent sur le caractère de suite de cet épisode et présentant les personnages principaux déjà connus, à savoir Elmerulia Fryxell (Lulua), Eva Armster, Piana et Kristoff Aurel Arland. Un aperçu des différentes phases de gameplay est aussi donné, qui ne devraient pas trop bousculer les habitudes des joueurs de la série.
L'ancienne héroïne Rorona fait même une brève apparition à la toute fin de la vidéo, et ça tombe bien, puisqu'elle a aussi été détaillée aux côtés de visages inédits, à savoir Fickes Finis, Nicodemus David Dieter et Chimdragon, mais aussi d'un compagnon de voyage sur le retour, Lionela Heinze. Un petit focus sur le livre Alchemy Riddle peut aussi être retrouvé avec leurs descriptions en pages suivantes, le tout imagé comme toujours, avec même un aperçu du bonus de la version First Print prenant la forme d'un costume pour l'héroïne.
Atelier Lulua: The Scion of Arland sortira sur PS4 et Nintendo Switch au Japon, tandis que le reste du monde bénéficiera d'une version PC en plus.
Commenter 3 commentaires
Moi qui a plus ou moins rompu avec les jeux Atelier depuis deux épisodes, je crois bien que celui-ci sera le renouveau de mon amour pour la série. Pour l'instant day one pour moi ! (Pour la version EU... donc dans longtemps, snif).
Gust va balancer 2 ateliers en même pas 6 mois.
L'idée d'un 4eme jeu pour une "trilogie arland" est très loin de m'enchanter.
Surtout que rien que la patte graphique il n'y a plus rien de ce qui faisait le charme de arland.
Gust ne me fait plus rêver depuis quelques année et ce jeu, son existence même, c'est la tentative d'un studio au aboie de capitalise sur ce qui a fait leur succès et de ramener ceux désabusé par les derniers titre sur un coup de poker sur le nom du jeu.
Ça ne fonctionne pas sur moi malheureusement.
Mon prochain/dernier atelier sera le Iris et au moins je pourrais y jouer sans avoir de bonus de preco ou de saison pass à 90€.
RIP gust.