Atelier Lulua: The Scion of Arland daté en Occident, de nombreux détails sur les personnages et les systèmes de jeu dévoilés
par Alexandre S.La nouvelle production de Gust ne tardera pas à s'aventurer dans nos contrées, de quoi ravir les alchimistes en herbe.
Le système de combat d'Atelier Lulua: The Scion of Arland est basé sur les « affrontements collaboratifs » de la dernière entrée de la série, Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings, mais va plus loin avec l'implémentation de nouveaux éléments tels que « l'Interruption » et les « Arts primitifs ».
Formation et membres en combat
Jusqu'à cinq membres du groupe peuvent participer au combat, avec trois personnages à l'avant et deux à l'arrière. Les personnages à l'avant peuvent attaquer directement les monstres et, en fonction des actions qu'ils entreprennent, l'arrière peut faire feu avec des compétences d'assistance.
- Les personnages à l'arrière ont l'avantage de récupérer progressivement des PV et PM. Bien que les systèmes aient été améliorés, les mouvements spéciaux familiers et puissants de la série Atelier reviennent également.
- En essayant d'activer les compétences d'assistance, vous pouvez continuellement infliger de gros dégâts en une fois.
Utiliser les compétences
Les personnages ont de nombreuses compétences uniques. Puisque l’utilisation de compétences peut déchiffrer les pages du livre Alchemy Riddle, assurez-vous d'en utiliser des différentes tout en tenant compte des faiblesses de l'ennemi.
- La compétence « Range Shift » d’Eva change la portée de ses compétences.
Nouvel élément n° 1 : des batailles plus stratégiques avec « l'Interruption »
L'Interruption est une commande qui ne peut être utilisée que par les alchimistes. En remplissant la jauge en bas à droite de l'écran, vous pouvez « interrompre » le combat pour utiliser un objet équipé à tout moment, que ce soit ou non votre tour.
- Si votre coéquipier est à sa limite, lancez l'Interruption pour le soigner avant votre tour.
Normalement, le nombre d'utilisations d'un objet diminue et il disparaît ensuite. Cependant, lorsqu'il est équipé en tant qu'objet d'interruption, son nombre d'utilisations ne diminue jamais, ce qui vous permet d'utiliser des objets autant de fois que vous le souhaitez sans vous inquiéter. Faites un usage intensif des objets synthétisés liés à la nature et l'efficacité d'un personnage. Cependant, il convient de noter qu'un seul objet d'interruption peut être équipé par alchimiste.
De plus, des effets spéciaux appelés « Compétences d'interruption », qui diffèrent en fonction de l'alchimiste, peuvent également être activés lors de cette utilisation de l'Interruption. Il existe divers effets supplémentaires, tels qu'« ajouter un léger recul lorsqu'il est utilisé sur un ennemi en état de Break ».
- En formant un groupe de plusieurs alchimistes, vous pouvez continuellement utiliser des interruptions.
Nouvel élément n° 2 : les « Arts primitifs » sont la clé pour approfondir vos liens
Les « Arts primitifs » sont des effets de formation spéciaux basés sur la combinaison de personnages à l'avant. Il y a divers effets, notamment l'activation des objets et la réduction des dommages subis. Puisque les Arts primitifs peuvent être utilisés à votre avantage au combat, assurez-vous de tenir compte de votre formation.
- Selon votre formation, vous pouvez activer divers Arts primitifs.
Commenter 1 commentaire