Que prépare Atari ? C'est le grand mystère de la semaine, mais c'est sacrément classe.
Lorsque les gens parlent d'Atari, ils pensent inévitablement à l'Atari 2600, une machine considérée comme la première console de salon et qui a accueilli des titres aujourd'hui cultes comme Pong, Asteroids, Pac-Man ou Space Invaders. Avec sa finition en bois et en plastique noir brillant, c'était la classe et surtout la possibilité d'enfin jouer sans bouger de son fauteuil.
L'Atari 2600 s'est ensuite déclinée en plusieurs modèles et a eu droit à des successeurs, avec un peu moins de réussite cependant, mais la firme ne lâche pas l'affaire et a teasé cette semaine une nouvelle machine. Pour le moment, seule la courte vidéo est disponible et laisse entrevoir une possible console de salon reprenant la même finition que l'Atari 2600.
Pourquoi, comment ? Point de réponses pour le moment, Atari pouvant simplement vouloir lancer une console haut de gamme regroupant tous les titres de l'Atari 2600 (une Retro Flashback, mais en mieux) ou carrément se lancer dans le marché des consoles pour gamers hardcore. Pour l'instant, c'est le mystère total, mais c'est classe.