ASUS a présenté son Padfone, mi-tablette, mi-téléphone.
ASUS prépare un hybride Android, à la fois smartphone et tablette, le Padfone, dont nous vous parlions il y a quelques jours. Présenté au Computex 2011, nous en savons désormais un peu plus.
Le téléphone possédera un écran de 4,3" et s'intègrera dans une « coque » sous forme de tablette de 10,1" avec une résolution de 1280 x 800 pixels. Lorsque les deux appareils seront associés, le smartphone utilisera la batterie de l'ardoise pour se recharger, et cette dernière pourra utiliser le réseau 3G offert par son petit frère pour se connecter à internet sans passer par un réseau Wi-Fi, et surtout sans payer d'abonnement supplémentaire.
La transition se fera « sans coupure », permettant de passer ainsi de l'un à l'autre sans problème. L'interface gérera ainsi automatiquement le passage d'un site internet dans sa version mobile sur le téléphone, et dans sa version standard sur la tablette. De plus, lorsqu'un appel arrivera en mode tablette, il sera tout de même possible de décrocher à l'aide d'une oreillette bluetooth. Il y a de fortes chances pour que cet hybride ne sorte pas avant Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android, censée unifier les systèmes d'exploitation entre androphones et ardoises, mais bien sûr cela ne reste que des suppositions.
ASUS affirme tout de même que les caractéristiques techniques des deux appareils ne sont pas encore totalement définies, et encore moins le prix de l'hybride. La firme espère tout de même lancer son appareil sur le marché en fin d'année.
En attendant plus d'informations, voici déjà quelques photos et une vidéo promotionnelle :