Qui va se jeter dessus ?
Fin juin, Google annonçait l'officialisation de la Nexus 7, la tablette tactile issue d'un partenariat avec le fabricant ASUS. Dans les contrées anglo-saxonnes, la firme de Mountain View s'occupe de vendre son produit par l'intermédiaire de son Play Store. En France, c'est le fabricant ASUS qui s'en chargera dès aujourd'hui via différents canaux, bien que la date officielle soit arrêtée au 3 septembre. Pour l'instant, la Nexus 7 n'est disponible à l'achat que sur deux sites, à savoir Fnac.com et Materiel.net. Cependant, sur décision de Google, ce dernier ne dispose pas d'accords de distribution et passe donc par un fournisseur intermédiaire, ce qui sous-entend un stock limité.
Le fruit d'ASUS et Google sera proposé par divers revendeurs dans les prochains jours, notamment l'opérateur SFR (aucun tarif communiqué) et d'autres sites d'e-commerce.
Disponible en précommande pour certains privilégiés, la « Google Tab » fut à plusieurs reprises retirée de la vente dû à une rupture de stock. Pas de chance pour les retardataires, toutefois il est possible d'indiquer son adresse mail afin d'être prévenu dès réouverture des commandes.
N'hésitez pas à lire notre dossier test consacré à cette tablette dernier cri pour vous faire une idée.