INTERVIEW - Assassin's Creed Syndicate : Ubisoft Québec nous livre les derniers détails et répond aux questions des lecteurs de GamerGen.com
par VanouNous sommes allés à la rencontre de l'équipe derrière le dernier Assassin's Creed afin de tout savoir avant le lancement du jeu.
Ezio a eu droit à trois jeux le mettant en scène. Si cela était possible, suivant la réception des personnages et les décisions d'Ubisoft, est-ce que l'idée de proposer d'autres opus avec Jacob et/ou Evie intéresserait l'équipe de Québec ? Ou pensez-vous avoir fait le tour avec les protagonistes de Syndicate ? (Alexandre Samson)
Plusieurs personnes de l'équipe créatrice ont répondu à cette question. Sans trop en dévoiler, l'équipe a essayé de faire vivre aux personnages une aventure complète, mais toutes les idées n'ont pas forcément été utilisées. Si le développement du jeu principal est terminé, des contenus supplémentaires vont arriver sur d'autres personnages historiques après la sortie d'Assassin's Creed Syndicate. Mais pour le moment, la vision du jeu a vraiment été concentrée pour tout inclure dans cet épisode.
C'est un grand début pour Ubisoft Québec, le premier jeu AAA qui va mettre le studio sur le devant de la scène, et qui va lui permettre de grandir encore plus. Et afin d'accueillir encore plus de personnel, il va bientôt déménager dans un plus grand édifice. Donc il y a encore plein d'idées et de travaux dans la tête des créateurs.
François Pelland, producteur senior, a accepté de nous offrir encore de son temps pour répondre à quelques une de nos questions.
Maintenant que nous approchons de la sortie d'Assassin's Creed Syndicate, pouvez-vous nous dire si la métahistoire aura plus d'importance que dans le précédent volet ? (Vivian CrocMadame)
Nous ne voulons pas gâcher la surprise de la découverte aux joueurs, mais si elle n'est toujours pas jouable, l'histoire se déroulant au présent se retrouvera de façon plus importante que dans Unity, mais nous ne pouvons en dire plus.
Quel a été le plus grand défi pour toute l'équipe ?
Ubisoft Québec existe depuis maintenant 10 ans, et auparavant, nous n'étions là qu'en soutien aux autres studios. Cette fois-ci, il a fallu prendre la place de leader, et ce sont les autres studios qui nous ont apporté leur soutien.
Suite aux critiques d'Unity, comment convaincriez-vous nos lecteurs d'acheter Assassin's Creed Syndicate ? Quelles ont été les mesures prises pour ne pas reproduire ces erreurs ?
Nous ne voulons pas trop parler de ce qui s'est fait par le passé, mais nous avons pris note de toutes les critiques et des erreurs commises pour les éviter et proposer un jeu de la meilleure qualité possible. Nous avons fait beaucoup de séances de playtest tout au long de l'année, et ce même jusqu'au début du mois d'octobre afin de proposer une expérience que les joueurs désirent. Nous avons aussi présenté le jeu à travers le monde durant différents évènements, comme l'E3, la gamescom ou d'autres à travers Londres. Et nous avons reçu plusieurs critiques positives nous motivant à aller dans le bon sens. Il était important pour nous que les joueurs anglais se retrouvent dans le Londres du jeu, et apprécient le travail effectué sur leur pays.
Commenter 12 commentaires
J'avais décroché de la série après le troisième épisode, je n'ai quasiment pas joué a Black Flag ou Liberation. J'ai testé Unity qui m'avait bien plu malgré ses quelques bugs, mais je pense que je vais m'y remettre avec celui-là, il me fait de l'oeil !
Y'a pas à dire, côté recherche artistique et historique, ils font pas les choses à moitier chez Ubisoft. (bon après le reste...)
Mais pouvoir voir tout le boulot derrière le jeu sur toutes les recherches historiques, sur tous les détails de la vie à Londres à cette époque victorienne. C est ça que j adore dans les Assassin's Creed, les voyages à travers les époques et les pays. Et voir tout ça m a conforté dans l idée qu on devrait vivre une belle histoire assez "crédible", quant au gameplay, il est moins furtif mais beaucoup plus jouissif qu'avant, plus fluide, plus rapide, et parfois plus violent aussi (dans les combo et les finish move). Mais techniquement parlant, il ne faudra pas s'attendre au plus beau jeu new gen loin de là, mais à un Assassin's Creed plus intéressant et immersif, ce qui est le principal selon moi.
Donc si on retrouve tout ça je dis oui !
C'est pas la première fois qu'ils sortent ce genre de phrase et en voit le résultat une fois le jeux dans les magasins (qui a dit Assassin's Creed Unity)
Bon je déclare officiellement les enchères sur les bugs : 1 patch 5 Go 1 semaine après la sortie du jeux.
Qui dit mieux ?
Il est tout sauf mou, je suis entièrement d accord avec toi d ailleur. Là c est rapide, violent, et un gameplay plus poussé pour les combats, t appuies pas juste sur un bouton à répétition...
Oui ils disent que ça aura plus d'importance que dans unity ce qui est pas dur après je sais pas si ça sera vraiment intéressant c'est ça qui me fait peur, et pour le gameplay excuse moi mais unity manque de fun dans les combats comparé par exemple à batman ou même l'ombre du mordor qui sont plus rapide plus fun et pas forcément plus simple après je sais pas ce que ce assassin donnera j'ai pas testé ça sera peut être une bonne surprise
Le grappin pour Batman dans les déplacements et les combo, y a des finish move vraiment sympas, et Mordor pour l utilisation de l environnement. Tu peux tirer en "cover " pour les couteaux et les fléchettes, et il y a des feux dans des bidons où les ennemis se réunissent autour, tu peux tirer dedans avec une fléchette berserk pour toucher tous les ennemis ou les étourdir tous en même temps comme quand on tire dans les feux dans mordor.