Assassin's Creed Victory : un possible nom définitif et une nouvelle illustration frappante
par Auxance M.Il est possible que Jacob, le nouveau héros, manifeste dans les rues pour combattre l'oppression.
Alors qu'Ubisoft nous a enfin donné un rendez-vous pour découvrir celui que nous connaissions sous le nom d'Assassin's Creed Victory, les langues se délient enfin.
D'abord, c'est une nouvelle illustration qui a fait son apparition sur la Toile, grâce à la version nord-américaine du portail teaser. Nous y retrouvons le poing américain de notre nouvel Assassin, Jacob, orné de l'inscription "Force à travers la loyauté". L'arme est posée sur une table dans laquelle sont gravées d'autres choses, comme "God Save the Queen", "Nous avons forcé les chaînes que nous portions" ou "Rooks". Pour les ornithologues néophytes, Rooks se traduit en "corbeau freux", une espèce présente en Europe, et qui prête probablement son effigie à la canne de notre héros.
De l'autre côté, c'est Kotaku, déjà à l'origine de la fuite des premières informations sur le titre, qui affirme connaître l'intitulé définitif de ce sixième volet canonique. Selon eux, l'acronyme ACS cacherait un certain Assassin's Creed Syndicate. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bien le concept de "syndicalisme" qui serait mis en avant dans le nom du prochain épisode, probablement en référence à la Révolution Industrielle qui a touché Londres au XIXe siècle, et peut-être en analogie avec la confrérie des Assassins.