Assassin's Creed Victory : date et heure pour la révélation du "nouvel Assassin's Creed", et prénom pour le héros !
par Auxance M.Merci Ubisoft, et surtout, merci le code source, qui tient toujours ses promesses !
Après Unity et Rogue en fin d'année dernière, et le lancement du spin-off en trois parties Chronicles, Ubisoft s'apprête logiquement à dévoiler le nouvel épisode canonique.
Comme vous vous en souvenez sûrement, ce prochain volet dont le nom de code est Assassin's Creed Victory avait clairement fuité en 2014, avec même de premières images, et de nombreux détails sur une démo jouable. L'éditeur avait très vite reconnu la véracité de ces informations, tout en rappelant que de nombreux changements devaient encore être opérés avec une révélation en bonne et due forme. Yves Guillemot avait signalé plus tard que les erreurs d'Unity ne seraient pas répétées sur ce nouveau jeu. Mais après tous les bruits de couloir, il est enfin venu le temps de la révélation.
Ubisoft vient de lancer un portail teaser consacré au "nouvel Assassin's Creed", comme il est encore appelé officiellement. Un rendez-vous pour la révélation est déjà fixé au 12 mai, à 18h pétantes, pour une aventure placée sous le signe du "combat contre l'oppression". Les mains du héros sont visibles en arrière-plan, avec des manchettes dorées similaires à celles du héros de Victory. Il a d'ailleurs, sur un poignet, un pistolet équipé d'un viseur et une lame secrète, tandis que son autre main brandit un sceptre ou canne à tête d'oiseau couplé à un poing américain : une nouvelle arme ? Pour l'époque et le décor, le Royaume-Uni et sa capitale londonienne du XIXe semblaient tout indiqués lors du leak, mais rien ne transparaît dans la première illustration.
Cela ne vous suffit pas ? Alors peut-être que le portail en lui même est là pour assouvir votre faim. Les logos PS4, Xbox One, PC, Wii U, PS3 et Xbox 360 sont présents en bannière, mais c'est le cas sur l'intégralité du site, difficile donc de tirer une conclusion sur les consoles concernées pour le moment. PS4, Xbox One et PC semblent cependant être les plus concernées, Unity étant après tout sensé marqué le passage vers la "nouvelle génération". Il est intéressant de noter que la vidéo d'arrière-plan est enregistrée sous un nom faisant référence aux "mains de Jacob" pour "Assassin's Creed VI" : le nom du héros semble tout trouvé. Tout aussi intrigant, le sigle "ACS" est présent à de nombreuses reprises, laissant penser que le nom Assassin's Creed Victory a été changé pour autre chose en cours de route... Tout nous sera révélé la semaine prochaine, dans tous les cas.