Assassin's Creed Unity : la taille de la foule n'a rien à voir avec les problèmes de framerate
par Maxime ClaudelUbisoft a fait ses recherches.
Assassin's Creed Unity rencontre de gros soucis de framerate, avec notamment des chutes importantes sur PlayStation 4 et Xbox One. Ubisoft travaille sur ce défaut à même de ternir l'expérience. Plusieurs joueurs ont indiqué aux développeurs que, peut-être, la foule, hyper bondé, était la cause de ces ralentissements intempestifs. Mais cela ne semble pas être le cas.
Sur le site officiel, Ubisoft a partagé ses dernières recherches concernant les griefs techniques d'Assassin's Creed Unity :
Si la taille de la foule était quelque chose que nous avons beaucoup observé avant le lancement, nous continuons de le faire. Nous avons terminé une série de tests sur la taille de la foule, mais avons trouvé que cela n'avait rien à voir avec le problème et que cela n'améliorait pas le framerate, nous allons donc laisser la foule comme elle est.
Sinon, voici trois points sur lesquels Ubisoft a travaillé et qui devraient améliorer le framerate :
- Fluidifier quelques aspects techniques de la navigation : nous avons corrigé certains cas avec notre système de détection pour lisser le parkour. Nous avons changé certains objets qui entravaient la navigation ;
- Améliorer la programmation des tâches : nous avons modifié la manière dont les tâches sont priorisées par le processeur pour améliorer le framerate ;
- Ajustement des performances pour les points de synchronisation : nous avons optimisé les points de synchronisation, pendant le travelling de la caméra pour améliorer le framerate.
Ces changements devraient être introduits avec le troisième patch, attendu incessamment sous peu.